nouvelles du HPP

une mise à jour a été apportée sur l'article "habitat participatif " .

ALTERNATIBA

Alternatiba à Besançon  le 17 et 18 octobre 2015

C’est un événement festif qui s’est déjà déroulé dans beaucoup de villes, en lien avec le sommet mondial sur le climat à Paris à la fin de cette année (COP 21). 
Ouvert à tous, il se construit par et pour les habitants de Franche-Comté avec des collectifs, des associations, des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Dérèglement climatique, crise politique, inégalités sociales ..., des solutions et des initiatives locales existent déjà dans beaucoup de domaines, c'est le moment de les faire connaitre.
Ce village des alternatives occupera une partie du centre-ville avec de multiples activités : ateliers, expositions, conférences, projections, spectacles ... autour de démarches écologiques et solidaires.

Du samedi 17 octobre après-midi au dimanche 18 au soir, le Café des pratiques participera à l’événement et animera un atelier sculpture géante et présentera sa Bricocyclerie sur l'esplanade des droits de l'homme. 
Cette esplanade ouvrira grand un couloir vers la transition énergétique et l’économie circulaire en amorçant le virage de la sobriété à travers l’habitat, les énergies, la mobilité, le recyclage, la réutilisation et la réduction des déchets.