nouvelles du HPP

une mise à jour a été apportée sur l'article "habitat participatif " .

inauguration de la bricotrie

L'association du café des pratiques a pour objet de favoriser l'invention individuelle et collective et de créer du lien social. Valorisant le “faire avec”, elle vise à décloisonner les différents publics et à susciter les rencontres. Elle développe des projets concrets qui rendent les habitants acteurs de leur environnement. 
C'est dans ce contexte qu'elle ouvre un nouvel espace : la bricotrie, qui associe la transmission de savoir-faire à la sensibilisation au devenir des déchets.
Images intégrées 1La bricotrie se présente sous la forme d’une boutique qui propose au public des objets pour la création manuelle ou artistique. Ces ressources proviennent de déchets collectés auprès des commerçants, des particuliers, des industriels ou de l’association Tri de Quingey. Elles sont ensuite triées avant d'être proposées à la vente.

Au 109 rue de Belfort à Besançon

On limite la production de déchets en récupérant et en réutilisant.
On favorise la pratique d'animations durables, en lien avec l'école des pratiques qui propose une offre de formations à destination des animateurs professionnels.
On développe la créativité et l'invention en apportant choix et quantités des matériaux, des ressources originales et singulières, des envies, des idées.
Pour en savoir plus, rendez-vous à 
l'inauguration vendredi 14 octobre 
17h00-19h00