Un coup de pouce pour le café!

Le café des pratiques a été lauréat de l'appel à projets Habitat 2015-2016 par la fondation de France pour sa participation active au projet d'autopromotion de la Pernotte comprenant 11 logements dont 2 sociaux, des locaux communs et surtout, le futur local du café des pratiques dans lequel il pourra vous accueillir en terrasse d'ici deux ans...

Après avoir ramené nos lauriers de l’hôtel de Ville de Lyon, nous voilà sélectionnés pour participer à un nouveau prix : celui des lauriers du public.

Pour l'obtenir, rien de plus simple, il faut être cliqué, liké, soutenu par tous nos sympathisants.

Alors si vous voulez bien faire le petit geste,
ce sera peut-être pour nous un grand bon ?

votez ICI :
https://leslauriersdupublic.fondationdefrance.org/projet/le-cafe-des-pratiques/275

merci à tous

appel à investisseurs et donateurs pour le futur local


Le café des pratiques lieu de culture, d'échanges et de savoir ouvert depuis février 2011 cherche aujourd'hui à consolider son modèle économique basé en grande partie sur le bénévolat. Afin de pouvoir continuer d'offrir des moments de fabrication et d'animations gratuits ou très abordables, il fait le pari d'une nouvelle organisation dans un local, plus spacieux, idéalement organisé et dans un environnement plus vert propice à l'aménagement d'une terrasse ...

Aussi, après avoir porté le projet du jardin partagé de la Pernotte, le café des pratiques a initié une réflexion d'habitat participatif sur le terrain municipal constructible attenant à l'école maternelle des Chaprais y intégrant son futur local idéal. Si l'indivision Habitat Participatif de la Pernotte porte aujourd'hui ce projet, le café y est toujours actif et il s'implique dans le montage financier de son futur local.
Investir au cœur des Chaprais et participer à la pérennisation d'un lieu hospitalier et solidaire, cela démarre le vendredi 3 avril, dès 19h30.