nouvelles du HPP

une mise à jour a été apportée sur l'article "habitat participatif " .

appel à investisseurs et donateurs pour le futur local


Le café des pratiques lieu de culture, d'échanges et de savoir ouvert depuis février 2011 cherche aujourd'hui à consolider son modèle économique basé en grande partie sur le bénévolat. Afin de pouvoir continuer d'offrir des moments de fabrication et d'animations gratuits ou très abordables, il fait le pari d'une nouvelle organisation dans un local, plus spacieux, idéalement organisé et dans un environnement plus vert propice à l'aménagement d'une terrasse ...

Aussi, après avoir porté le projet du jardin partagé de la Pernotte, le café des pratiques a initié une réflexion d'habitat participatif sur le terrain municipal constructible attenant à l'école maternelle des Chaprais y intégrant son futur local idéal. Si l'indivision Habitat Participatif de la Pernotte porte aujourd'hui ce projet, le café y est toujours actif et il s'implique dans le montage financier de son futur local.
Investir au cœur des Chaprais et participer à la pérennisation d'un lieu hospitalier et solidaire, cela démarre le vendredi 3 avril, dès 19h30.